IMG_20150716_112516
© M. Dognin

Lyon : la manifestation contre le chômage et la précarité rassemble 200 personnes

En parallèle de la manifestation contre "la loi de sécurité globale" se déroulait une autre marche contre le chômage et la précarité.

Ce samedi, pendant que les yeux étaient rivés sur "la Marche des libertés", une autre manifestation se déroulait à Lyon, contre le chômage et la précarité. 200 personnes se sont déplacées entre Grange Blanche et le siège du Medef comme chaque année, le 5 décembre.

BFM Lyon recueille les propos de Jérôme Bation, membre de l'union du départementale de la CGT du Rhône : "Aujourd'hui on demande des embauches massives de l'Etat des personnels soignants comme des personnels dans l'éducation."  Avant d'ajouter, "on arrive au Medef aussi pour dénoncer la politique de l'emploi fait par le patronat aujourd'hui qui profite de l'effet d'aubaine de la crise sanitaire qu'a subi le pays pour sortir des plans sociaux. C'est pour nous, tout à fait inadmissible". 

2 commentaires
  1. Abolition_de_la_monnaie - dim 6 Déc 20 à 15 h 12

    C'est toujours "drôle" de voir des gens qui luttent contre le chômage et la misère quelle qu'elle soit, tout en soutenant l'utilisation de monnaie qui génère l'exclusion.
    Quand vont-ils enfin prendre suffisamment de recul pour comprendre que l'économie fait tout, organise tout, et qu'une économie qui entretient le manque est sans avenir serein possible ?

  2. noisette - lun 7 Déc 20 à 7 h 47

    200.....c'est extrêmement peu pour une agglomération de plus d'1 million de personnes.
    Les gens étaient dans les magasins ?

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut