Manifestation du 1er mai à Lyon © Justin Boche

Lyon : la manifestation ne passera pas par la rue de la Barre

L'arrivée du cortège devant une rue de la Barre bloquée la semaine passée avait engendré les seules tensions de la manifestation.

Une nouvelle manifestation contre la réforme des retraites va avoir lieu ce mercredi à Lyon. Le rassemblement a été fixé à 13h à la Manufacture des Tabacs. Le cortège s'élancera aux alentours de 13h30, vers le cours Gambetta, puis le pont de la Guillotière. Habituellement, le parcours passe par la rue de la Barre. Aujourd'hui, la préfecture a mis en place un périmètre où il sera interdit de manifester sur cet axe. La semaine dernière, la suppression de la rue de la Barre, pourtant annoncée sur le parcours, avait créé des tensions en fin de manifestation. Désormais, les manifestants devront emprunter les quais pour rejoindre Bellecour via la place Antonin-Poncet.

à lire également
Rhônexpress sur son quai de départ à la Part-Dieu © Tim Douet
Une nouvelle fois, Gérard Collomb s'est opposé au scénario d'une résiliation immédiate du contrat Rhônexpress voulu par le président de la métropole de Lyon David Kimelfeld. L'élu a encore plaidé pour une médiation.

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut