Lyon : la police scientifique aussi est dans la rue

Ce samedi environ 200 experts de la police scientifique ont manifesté du pont Wilson au palais de justice de Lyon.

Alors que la manifestation contre la réforme des retraites s’est élancée à 14h de la place Maréchal Lyautey (Lyon 6e), un autre rassemblement s’est formé devant le palais de justice de Lyon (Lyon 3e). Selon Le Progrès près 200 agents de la police technique et scientifique sont partis du pont Wilson pour rejoindre par la rue Servient le palais de justice. Les experts, qui ont disposé une fausse scène de crime devant le tribunal, réclament la reconnaissance de la dangerosité et de la pénibilité de leur travail.

En marge de leur mobilisation les agents de la police technique et scientifique ont tenu à respecter une minute de silence pour le policier renversé cette nuit à Bron.

à lire également
Ce jeudi 13 février, nouvelle journée de grève contre la réforme des retraites. À Lyon, la manifestation partira de la place Louis Pradel. Elle impactera des lignes TCL le long de son parcours dont la C3. 
1 commentaire
  1. psl - 12 janvier 2020

    est-ce que la police scientifique court après les voleurs? se prend des pavés sur la tête ? se fait percuter par des chauffards-criminels?

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut