hotel-dieu Fourvière météo ciel bleu
© Tim Douet

Lyon : la qualité de l'air devrait être bonne toute la semaine à Lyon

Lyon respire. Après une fin de mois de juin et un mois de juillet caniculaire, Lyon respire cette semaine. La qualité de l'air, elle, est bien meilleure actuellement.

Lyon a suffoqué pendant plusieurs épisodes caniculaires au début de l'été. La pollution s'en est ressentie avec de fortes concentrations d'ozone sur la métropole lyonnaise pendant plusieurs jours. La circulation différenciée a été instaurée à plusieurs reprises.

Cette semaine, il fait un peu moins chaud. Et cela favorise une bonne qualité de l'air. Elle est jugée "bonne" à Lyon ce lundi par le laboratoire Atmo Auvergne-Rhône-Alpes qui table sur une note de 37 sur son échelle allant de 1 (“très bonne”) à 100 (“très mauvaise”).

"Mardi 13 août, l’intensité de l’ensoleillement devrait continuer de baisser. La qualité de l’air devrait s’améliorer légèrement et être bonne", prévoit le laboratoire. La note prévue est de 36 pour mardi et de 38 pour mercredi.

à lire également
Durant cette période marquée par le confinement et le coronavirus COVID-19, les territoires se retrouvent en première ligne pour apporter des réponses économiques et sociales. Interviewé par Lyon Capitale, le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld aborde les éléments concrets déjà en place, mais aussi ceux à venir comme une plateforme de mise en relation entre les consommateurs et producteurs locaux. Il invite également le maire de Lyon Gérard Collomb à demander des dérogations pour la réouverture de certains marchés, aujourd'hui tous suspendus. 
Faire défiler vers le haut