Lyon vu d’avion © P. Laplace
Lyon vu d’avion © P. Laplace

Lyon : la qualité de l'air toujours dans le vert la semaine prochaine ?

La qualité de l'air a rarement été aussi bonne que cette semaine à Lyon. Depuis lundi 12 août, l'indice d'Atmo Auvergne-Rhône-Alpes est resté dans le vert. Qu'en sera-t-il les jours suivants ?

Cette semaine, le soleil n'était pas vraiment au rendez-vous mais la qualité de l'air est restée dans le vert. D'après l'observatoire régional de la qualité de l'air Atmo Auvergne-Rhône-Alpes, depuis ce lundi 12 août, l'indice est resté en dessous de 40 sur 100 en début de semaine, soit un air "bon", 0 sur 100 étant la meilleure qualité possible, 100 la pire. L'atmosphère était particulièrement agréable pour le 15 août, avec un indice à 29 sur 100, que l'agglomération lyonnaise n'avait pas souvent connu cet été. Ce week-end, la qualité est restée stable, dépassant légèrement les 40 sur 100.

La tendance semble à la stabilité à en croire Atmo Auvergne-Rhône-Alpes qui prévoit que l'air restera "bon" ce lundi 19 août aussi. Les orages attendus dès cet après-midi et la pluie prévue en début de semaine devraient éviter que l'atmosphère ne redevienne suffocante dans la capitale des Gaules.

Faire défiler vers le haut