(Photo by DENIS CHARLET / AFP)

Lyon : La victime d’un vol fait interpeller les voleurs

Un musicien fait arrêter les deux voleurs à l’origine de la disparition de son trombone.

Dans la nuit de vendredi à samedi, des amis musiciens jouent paisiblement quai Augagneur dans le 3e arrondissement lorsqu’ils se font interpeller par deux hommes, explique le Progrès. Ces derniers entament la discussion et montrent des photos de divers objets à vendre. Parmi elles, le tromboniste reconnaît son trombone volé la veille. Il feint de s’intéresser à cet instrument et demande à vouloir l’acheter. Les deux individus vont chercher l'objet de la vente pour le ramener, entre temps le musicien appelle la police qui arrive pour arrêter les deux voleurs, le trombone entre les mains. Ils sont placés en garde à vue.

Le tromboniste a immédiatement porté plainte. L’un des coupables explique être mineur, malgré un visage dont les traits se rapprochent de ceux d’un trentenaire.

3 commentaires
  1. Limas69 - 8 août 2020

    c'est ballot ce qu'il leur arrive 🙂 mais il doit encore s'agir de personnes qui connaissent bien les trucs et astuces pour ne faire que "risquer" une peine ou une amende ... et ne jamais être condamnées ... Pauvre France !

  2. Galapiat - 8 août 2020

    pourvu que la victime ne soit pas inquiétée pour dénonciation mensongère de mineurs, avec notre belle justice.

  3. Abolition_de_la_monnaie - 9 août 2020

    Biberonnés aux faits divers, la société s'inquiète et se dit "mais il n'y a pas de justice ?"

    Oubliant que le vol n'est que le résultat d'une civilisation basée sur le fric, avec toute l'imbécilité qui en résulte par cascade (exclusion, manque de culture et de connaissances, violence et haine exacerbées, etc).

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut