Lyon : le cinéma indépendant à l'honneur du festival "Les Inattendus"

A l'occasion de la 10e édition du festival "Les Inattendus", une centaine de films indépendants seront projetés dans le berceau du septième art lyonnais, à la MJC Monplaisir, dans le 8e arrondissement.

La 10e édition du festival "Les Inattendus", débutée hier, proposera gratuitement pendant neuf jours plus de 100 films indépendants de 27 nationalités différentes. Les projections ont lieu à la MJC Monplaisir. Les séances débutent à 14 heures le week-end et à 16 heures durant la semaine pour s'enchaîner, avec une succession de films (très) indépendants, jusqu’à minuit.

Une bonne occasion de tromper la grisaille de ce samedi donc, en se plongeant par exemple dans les mutations de la Chine actuelle avec Dui Ma ? (14h ce samedi) ou de découvrir l'histoire d'une usine d'ampoule du Kirghizstan dans Pain métallique (16h). D'autant qu'aucune réservation n'est nécessaire.

 

Trois programmes spéciaux

Cette nouvelle édition reprend, comme lors des précédentes, l’envie de varier les différentes formes cinématographiques existantes : documentaire, fiction, expérimental, essai ou encore art vidéo. Créé en 1997, le festival souhaite mettre en avant des films habituellement invisibles, réalisés avec peu de moyens et ne répondant pas toujours aux exigences du marché de l’audiovisuel.

Et pour ce 10e anniversaire "Les Inattendus" propose de découvrir trois univers particuliers. Seront ainsi célébrés le grand cinéaste espagnol José Val del Omar, mais aussi le cinéma dit "Prayoga", avec ses films contemporains expérimentaux indiens, ou encore l’univers des films de fiction dans un programme intitulé "Aspects du mythe".

Pour plus d'informations n'hésitez pas à vous rendre sur le site du Festival "Les Inattendus".

Accès : MJC Monplaisir, Lyon 8
- Entrée 1 : 25 Avenue des Frères Lumière, 69008 Lyon
- Entrée 2 : 10 Rue Saint Hippolyte, 69008 Lyon
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut