Lyon : le LOU va commencer de nouveaux aménagements autour du Matmut Stadium de Gerland

Olivier Ginon, PDG de GL Events, actionnaire du club de rugby du LOU, a annoncé avoir obtenu des permis de construire pour un hôtel, un centre médical et un centre aquatique au Matmut Stadium de Gerland.

L’aménagement du Matmut Stadium de Gerland se poursuit à un train d’enfer. Olivier Ginon, PDG de GL Events, actionnaire majoritaire du club de rugby du LOU, a annoncé au Progrès avoir obtenu trois nouveaux permis de construire autour de Gerland. Le premier concerne un hôtel, dont les travaux devraient débuter rapidement, un centre médical doit également sortir de terre ainsi qu’un centre aquatique. Ces travaux pourraient pousser le centre d’entraînement du LOU à migrer vers la plaine des Jeux de Gerland.

Politique de grands travaux de GL Events à Gerland

Au moment de son emménagement à Gerland, en 2017, le Lou a bénéficié de plusieurs dizaines de millions d'euros d'aides de la Ville de Lyon et de la possibilité de construire des immeubles autour du stade. GL Events a racheté au club dont il est le principal actionnaire ces droits dans un quartier en plein boom. Dès 2017 une brasserie, une boutique et des salles événementielles avaient vu le jour. En 2020 ce sont 28 000m² de bureaux qui ont été construits.

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut