Nicolas Jacquet, procureur de la République à Lyon © Tim Douet

Lyon : le parquet affiche sa fermeté face aux auteurs de menaces contre les élus

Dans un communiqué diffusé ce mardi 9 mars, le procureur de la République, Nicolas Jacquet, a fait savoir que les auteurs d’agressions et de menaces contre les élus de la Métropole de Lyon seront fermement sanctionnés.

Le maire de Rillieux-la-Pape Alexandre Vincendet, le maire de Bron, Jérémie Bréaud, le maire du 2e arrondissement de Lyon Pierre Oliver, depuis début 2021, les menaces de mort contre les élus ont tendance à s’accumuler dans la Métropole de Lyon.

Dans un communiqué publié ce 9 mars le procureur de la République, Nicolas Jacquet, a fait savoir que le parquet de Lyon s’attache à "mettre en œuvre une politique pénale rapide, adaptée et empreinte de la plus grande fermeté".

Le procureur rappelle que des auteurs de menaces contre le maire de Givors ou du 8e arrondissement ont donné lieu à des condamnations pouvant aller jusqu’à un an de prison de ferme en 2020.

Nicolas Jacquet affiche son soutien aux élus "dans leur action quotidienne pour être en mesure de la poursuivre sereinement". Il explique que les menaces, agressions physiques ou verbales visant des Maires ou élus de la République sont "autant d’atteintes à notre République et à notre Démocratie".

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut