médecins

Lyon : le personnel du Vinatier mobilisé, ce jeudi

La CGT et FO appellent à la mobilisation des personnels des établissements psychiatriques de l'agglomération. Un appel à la grève dans un contexte tendu puisque l'hôpital du Vinatier a été touché par 3 suicides et une agression en 15 jours.

Les personnels des centres psychiatriques du Vinatier, de Saint-Cyr-au-Mont-d'Or et de Saint-Jean-de-Dieu sont appelés à se réunir ce jeudi à 10h, devant l'agence régionale de santé (Lyon 3e). Les syndicats CGT et FO sont à l'origine de ce mouvement de grève qui intervient dans un climat particulièrement lourd. En effet, en deux semaines, l'hôpital du Vinatier a été touché par 3 suicides et une agression.

Les syndicats de l'établissement réclament la réouverture de 40 lits, le renforcement des équipes soignantes, le recrutement de médecins, psychologues, infirmiers, aides-soignants…

La CGT et FO exigent également la remise en service d'un dispositif d'appel d'urgence dans les unités.

Deux délégations devraient être reçues, une à 10h45 à l'agence régionale de santé, l'autre à 12h en préfecture.

1 commentaire
  1. jpbc - 13 février 2015

    Le « mal être » profond est des deux côtés : soignants et soignés. En fait cela provient de la non compréhension de la vie psychique, manque que la psychiatrie orthodoxe masque par des mots savants et des traitements qui ne résolvent jamais le fond : la souffrance des gens. Il en est de même avec le personnel humaniste, qui vit cet échec quotidiennement.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut