Intervention des pompiers sur la Saône © Tim Douet

Lyon : le Rhône placé en vigilance jaune inondation

Suite à une crue de la Saône, le département du Rhône est placé en vigilance jaune inondation par Météo France.

Les précipitations des derniers jours ont eu un impact direct sur le Rhône et la Saône, si le premier reste sagement dans son lit, la seconde est en crue. Ainsi, Météo France a placé le département du Rhône en vigilance jaune inondation.

Selon Vigicrues : "Le bassin de Saône réagit aux précipitations des jours précédents. Des réactions marquées ont été observées sur de nombreux cours d'eau. L'onde de crue se propage. Le niveau de la Saône à Lyon s'oriente durablement à la hausse et les premiers débordements localisés dommageables sont attendus à partir de la fin de nuit de mardi à mercredi".

Dès mercredi, le temps devrait redevenir sec, ce qui va favoriser la décrue.

à lire également
Durant cette période marquée par le confinement et le coronavirus COVID-19, les territoires se retrouvent en première ligne pour apporter des réponses économiques et sociales. Interviewé par Lyon Capitale, le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld aborde les éléments concrets déjà en place, mais aussi ceux à venir comme une plateforme de mise en relation entre les consommateurs et producteurs locaux. Il invite également le maire de Lyon Gérard Collomb à demander des dérogations pour la réouverture de certains marchés, aujourd'hui tous suspendus. 
1 commentaire
  1. Galapiat - 4 février 2020

    De tout temps c'est la Saône qui gonfle le débit du Rhône

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut