entrée Saône du tunnel sous Fourvière
@Tim Douet

Lyon : le tunnel sous Fourvière fermé deux nuits cette semaine

Le tunnel sous Fourvière, dans le 5e arrondissement de Lyon, sera fermé deux nuits consécutives cette semaine, à compter du 9 septembre.

Après avoir été fermé toute la semaine pour permettre les travaux de réaménagement des abords de la gare et du centre commercial de la Part-Dieu, le tunnel Brotteaux-Servient a rouvert ce vendredi 6 septembre à 6h. C'est maintenant au tour du tunnel sous Fourvière de faire peau neuve. Il sera donc interdit à la circulation deux nuits consécutives cette semaine :

  • Le lundi 9 septembre, de 22h à 6h le lendemain, le tunnel sera fermé à la circulation en direction de Paris.
  • Le mardi 10 septembre, de 21h à 5h le lendemain, la circulation se fera de manière bidirectionnelle, c'est-à-dire dans un seul tube et en double sens. La vitesse y sera limitée à 50 km/h. Les accès Gorge de Loup et Kitchener seront fermés toute la nuit, ainsi que les accès depuis la bretelle de Tassin et depuis la trémie Perrache en provenance du pont Galliéni ou de l'axe Nord-Sud, le temps de la mise en place du bidirectionnel. La circulation devrait ainsi être coupée une dizaine de minutes. Dans la zone de rabattement des véhicules vers le tube concerné, la vitesse sera limitée à 30 km/h.

Quant au tunnel Vivier-Merle, également fermé en raison des travaux à la Part-Dieu, il ne devrait pas rouvrir avant le printemps 2020.

à lire également
Durant cette période marquée par le confinement et le coronavirus COVID-19, les territoires se retrouvent en première ligne pour apporter des réponses économiques et sociales. Interviewé par Lyon Capitale, le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld aborde les éléments concrets déjà en place, mais aussi ceux à venir comme une plateforme de mise en relation entre les consommateurs et producteurs locaux. Il invite également le maire de Lyon Gérard Collomb à demander des dérogations pour la réouverture de certains marchés, aujourd'hui tous suspendus. 
Faire défiler vers le haut