Lyon : les affiches de campagne au coeur d'un nouveau différend entre le parti LR et EELV

Ce jeudi 3 juin, alors que Marine Le Pen se rend dans la région pour soutenir son candidat Andrea Kotarac, c'est aussi sur Twitter que se poursuit le combat pour les régionales. Pierre Olivier (LR) y dénonce les dégradations des affiches de campagne de Laurent Wauquiez par des militants écologistes.

Pierre Olivier, maire LR du 2e arrondissement de Lyon, interpellait mardi 2 juin sur Twitter la candidate EELV Fabienne Grébert. Photos à l'appui, il dénonçait les dégradations des affiches de campagne de l'actuel président de Région Laurent Wauquiez. Il exhortait la candidate et le Maire écologiste de la ville Grégory Doucet à rappeler aux militants écologistes que cet acte "est passible d’une amende, surtout sous des caméras de vidéoprotection...". 

 

En réponse, la directrice de campagne de Fabienne Grébert est elle aussi montée au filet. Marie Pochon a accusé Pierre Olivier de formuler des "dénonciations calomnieuses". Elle a tenu à rappeler que les militants écologistes n'étaient pas à l'origine de ces dégradations, et qu'il n'était pas dans leur "culture d'abîmer le débat démocratique des affichages électoraux". 

 

 

 

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut