Berges du Rhône à Lyon durant l’hiver (photo d’illustration)

Lyon : les berges du Rhône sous la piscine fermées pour les cyclistes et piétons

Après un accident sans gravité survenu ce vendredi matin sur la partie en bois des berges du Rhône, sous la piscine, la métropole de Lyon a décidé de fermer cette zone au moins tout le week-end.

En raison des risques liés à la crue du Rhône qui déborde sur le platelage bois des berges situé le long de la piscine du Rhône, la métropole de Lyon a décidé de fermer cette partie des berges par mesure de sécurité. “Une signalisation spécifique et une déviation sont d’ores et déjà mises en place pour permettre aux cyclistes et aux piétons de poursuivre leur trajet en empruntant les quais hauts”, explique le Grand Lyon. 

Alors que le fleuve est pourtant en train d'amorcer une décrue, la métropole a pris cette décision après l'accident d'un joggeur ce matin. “Ce matin, un joggeur a malencontreusement glissé sur le bois dont une latte s’est brisée. Sa chute n’a heureusement pas eu de conséquence sérieuse et il a alerté la métropole pour prévenir du risque”, explique cette dernière.

Cyclistes et piétons vont être concernés par la fermeture de cette portion de 400 mètres. La zone sera interdite d'accès tout le week-end. Les berges ne rouvriront que lorsque la décrue du Rhône sera constatée.

1 commentaire
  1. JANUS - ven 5 Fév 21 à 17 h 44

    La montée de eaux du Rhone et les vacances scolaires permettent de justifier la fermeture de la piscine au public.
    Une mascarade de la gestion lamentable des bassins nautiques depuis l'été 2020. La pandémie autorise les prébendes à la nomenclature locale.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut