© Stéphane Nys / Air Tech photo

Lyon : les collectivités lancent un appel à contributions citoyennes sur l’expérimentation piétonne

Cet appel concerne l’expérimentation piétonne d’une partie du cours Charlemagne.

Ce lundi, la Ville de Lyon, la Métropole et Lyon Confluence ont lancé un appel aux habitants afin de leurs faire part de leurs idées concernant la mise en place d'un " nouvel espace piéton situé sur le cours Charlemagne, au niveau de l’arrêt de tramway Montrochet et de la darse à Confluence ", indique leur communiqué commun.

L'enjeu ? Anticiper la probable surcharge du quartier de Confluence concernant la circulation suite au prolongement du tram T2 jusqu'à la station Hôtel de Région – Montrochet, qui sera effectif en février 2021.

Pour éviter cette surcharge, la " piétonisation du tronçon entre HR et Centre Commercial Confluence " est envisagée par un ensemble d'experts.

Accentuer la piétonisation de la ville

Les collectivités souhaiteraient réserver cette portion du cours Charlemagne " à la circulation des piétons, des vélos et du tramway ". Une idée qui irait dans le sens d'une piétonisation accentuée de la ville voulue par la municipalité.

Via cet appel, les citoyens ont jusqu'à 25 décembre pour " imaginer, sous toutes les formes, un aménagement le temps de l’expérimentation piétonne de 3 mois ". Dans ce cadre, une réunion publique de présentation d’un projet transitoire d’aménagement sera organisé en janvier prochain.

Faire défiler vers le haut