Lyon : les Gilets Jaunes dansent devant les CRS rue de la République

Sur des airs de rock n'roll, des Gilets Jaunes parvenus à rejoindre la rue de la République lors de l'acte XIV se sont mis à danser devant le cordon de CRS.

Bondée de monde chaque samedi après-midi, l'entrée vers l'axe commercial de la rue de la République avait été bouclée pour filtrer les passages et éviter au cortège de Gilets Jaunes d'y passer. Ce qui n'a pas empêché l'organisation d'une piste de danse face au cordon de CRS lors de l'acte XIV. Dans une ambiance joviale, des airs de rock n'roll ont retenti pour des manifestants ravis de casser les images de violences qui émaillent les rassemblements depuis des semaines. "On a réussi à rentrer dans la rue de la Ré', on est plein et on danse devant les CRS pour montrer qu'on est pas des violents, alors rejoignez-nous !", commente un gilet jaune lyonnais dans une vidéo publiée sur Facebook.  Et de chanter ensuite en cœur "Même si Macron ne veut pas, nous on est là !" 

 

 

 

 

à lire également
Durant cette période marquée par le confinement et le coronavirus COVID-19, les territoires se retrouvent en première ligne pour apporter des réponses économiques et sociales. Interviewé par Lyon Capitale, le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld aborde les éléments concrets déjà en place, mais aussi ceux à venir comme une plateforme de mise en relation entre les consommateurs et producteurs locaux. Il invite également le maire de Lyon Gérard Collomb à demander des dérogations pour la réouverture de certains marchés, aujourd'hui tous suspendus. 
Faire défiler vers le haut