Hôtel de police © Tim Douet
© Tim Douet

Lyon : les jeunes cambrioleurs passent par le velux sur le toit

Deux mineurs de 13 et 15 ans sont soupçonnés d'avoir cambriolé un collège à Lyon en passant par le velux sur un toit, avant de descendre à l'aide d'une corde. En les arrêtant, les policiers ont mis fin à leur série.

Deux mineurs de 13 et 15 ans ont été interpellés par les policiers à Lyon. Ils sont soupçonnés à l'origine d'avoir commis un cambriolage dans le collège Charcot (5e arrondissement), mais auraient participé à d'autres vols.

Le 5 janvier, des individus ont brisé le velux sur le toit, puis sont descendus dans l'établissement à l'aide d'une corde. Deux ordinateurs sont alors dérobés. L'un des deux jeunes était scolarisé dans l'établissement. Lors d'une perquisition chez l'un des suspects, les deux ordinateurs ont été retrouvés. Chez l'autre mineur, un ordinateur volé lors d'un cambriolage commis dans un établissement scolaire du 5e arrondissement a été également découvert.

Lors des recherches, les policiers se rendent alors compte que la corde utilisée pour descendre le 5 janvier a été dérobée lors d'un troisième fait de vol réalisé dans une autre école du 5e arrondissement de Lyon, le même jour.

Par ailleurs, il apparaît qu'ils se seraient également introduits dans un établissement du 5e arrondissement, le 22 décembre, après avoir cassé une vitre de la cantine. Ils avaient été mis en fuite par un des employés sans avoir commis de vol. Les deux mineurs ont reconnu l'ensemble des faits. Ils seront convoqués devant la justice en mars.

Faire défiler vers le haut