Photo d’illustration © Antoine Merlet

Lyon : les masques faits maison interdits dans les établissements scolaires à la rentrée

Début février, le gouvernement a interdit les masques faits maison dans les écoles. Les élèves lyonnais, en vacances, devront commencer à se plier à cette règle dès la rentrée, ce lundi.

De la primaire au lycée, les élèves et le personnel encadrant devront obligatoirement porter des masques chirurgicaux ou en tissu de catégorie 1 (UNS1), pour la rentrée, ce 22 février. Le masque en tissu fait maison n’est plus toléré. Cette mesure fait partie du nouveau protocole sanitaire mis en place par l’Éducation nationale début février.

Cette décision est entrée pleinement en vigueur le 8 février. Les élèves lyonnais et leurs parents n’ont pas eu l’occasion de s’y plier, du fait des vacances scolaires. Pour la rentrée, en revanche, les parents devront fournir à leurs enfants, petits et grands des masques conformes.

Les masques faits maison ne filtrent pas suffisamment de particules pour faire face à l'installation des variants sur le territoire national.

1 commentaire
  1. Abolition_de_la_monnaie - dim 21 Fév 21 à 16 h 43

    😀

    Les variants sont plus petits que leurs ancêtres ?
    La blague...
    Et sinon, toujours pas de nouvelle du million d'euro de Wauquiez pour équiper les établissements scolaires dont la région a la responsabilité ?
    Plus facile de dire "c'est la faute aux familles qui n'achètent pas de nouveaux masques si à l'avenir les cas de contaminations explosent" !
    🙂

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut