Ces derniers jours le niveau de la Saône a beaucoup monté suite aux intempéries. (Photo Guillaume Lamy)

Lyon : les niveaux du Rhône et de la Sâone continuent de monter, vigilance jaune maintenue

Les importantes précipitations qui touchent la région lyonnaise depuis quelques jours continuent de faire monter le niveau du Rhône et de la Saône. La vigilance jaune crues est maintenue au moins pour jeudi et vendredi matin.

Prudence aux abords des cours d'eau à Lyon. Le Rhône et la Saône sont toujours placés en vigilance jaune ce jeudi par Vigicrues, site qui analyse les risques de crues pour Météo France. Les intempéries de cette semaine ne sont plus très loin de faire sortir de leur lit les deux fleuves lyonnais.

À 15 heures ce jeudi 30 décembre, le niveau de l'eau du Rhône, au niveau du Pont Morand, avait atteint 2,67 mètres. Seulement quelques centimètres de moins que les 2,73 mètres atteints lors de la crue du 30 janvier 2021.

De son côté, à la même heure, la Saône (Pont-la-Feuillé) est à 3,51 mètres et devrait continuer de grimper. Selon les prévisions hautes de Vigicrues, le fleuve pourrait atteindre 4,09 mètres lors du dernier jour de l'année, le 31 décembre. Prudence donc aux abords des cours d'eau.

Cependant, que les Lyonnais se rassurent : il s'agit d'une montée des eaux toute à fait normale pour cette période. La dernière crue importante de la Saône date du 31 janvier 2018 tandis que le Rhône était monté à 3,53 mètres le 24 janvier 2018.

Lire aussi : Lyon : le département du Rhône en vigilance jaune en raison de crues, le niveau de la Saône monte

Lire aussi : Lyon : après le Rhône, la Saône à son tour en vigilance jaune crues

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut