Trafic sous le tunnel ©Tim Douet

Lyon : les routes en travaux ou fermées cette semaine du 7 octobre

Cette semaine beaucoup de tunnels lyonnais seront fermés pour cause de travaux en tout genre. En voici la liste exhaustive

Le tunnel sous Fourvière doit être entretenu, surtout en direction de Marseille. Pour ce faire le tunnel sera fermé plusieurs nuits par semaines.

  • Le 7 octobre, de 21h à 6h le lendemain
    La circulation sera interdite, sous l'ensemble de l'ouvrage, en direction de Marseille, pour permettre les travaux d'entretien.
  • Le 8 octobre, de 21h à 6h le lendemain
    La circulation sera interdite sous l'ensemble de l'ouvrage, dans les deux sens de la circulation, pour permettre les travaux d'entretien.
  • Du 9 au 11 octobre inclus, de 21h à 6h le lendemain
    La circulation sera interdite, sous l'ensemble de l'ouvrage, en direction de Marseille, pour permettre les travaux d'entretien.

Du lundi 7 au vendredi 11 le tunnel Brotteaux-Servient sera fermé la nuit, de 21h à 6h. Afin de bâtir la nouvelle Part-Dieu.

Pour la même raison, le tunnel Vivier-Merle est condamné jusqu’au printemps 2020.

Le tunnel de la rue terme est déjà fermé depuis le 30 septembre, il le restera en continu jusqu’au 15 novembre 20h et la fin de la Vogue des marrons, tradition lyonnaise depuis 150 ans !

La Voûte Ouest de Perrache enfin est définitivement interdite aux véhicules. On ne pourra y accéder désormais qu’en vélo ou à pied.

à lire également
entrée Saône du tunnel sous Fourvière
Pour cause de travaux, le tunnel de Fourvière sera fermé quatre soirées cette semaine, de lundi à jeudi. L'autoroute qui passait en plein cœur de Lyon  va progressivement être transformée en boulevard urbain.
Faire défiler vers le haut