Gilets jaunes à Lyon, le 18 mai 2019 @AnthonyFaure

Lyon : malgré l'interdiction, des Gilets jaunes tentent de manifester

Trois quartiers de la ville sont interdits à la manifestation ce samedi 21 décembre. Notamment en Presqu'île. Une centaine de Gilets jaunes tentent toutefois de manifester au cœur de Lyon.

Pour ce dernier week-end avant Noël, trois quartiers de la ville sont interdits à la manifestation ce samedi 21 décembre. Notamment le secteur Hôtel de Ville-Bellecour, où pullulent les commerces.

Environ 100 Gilets jaunes se sont rassemblées autour de la place Bellecour vers 14h, une place Bellecour interdite à la manifestation ce samedi. Dimanche aussi d'ailleurs.

Pendant plusieurs minutes, les Gilets jaunes présents ont joué au jeu du chat et de la souris avec les forces de l'ordre, comme souvent, chaque samedi, depuis le début du mouvement.

Lire aussi : Lyon : il est interdit de manifester dans 3 quartiers à Lyon ce week-end

 

à lire également
Durant cette période marquée par le confinement et le coronavirus COVID-19, les territoires se retrouvent en première ligne pour apporter des réponses économiques et sociales. Interviewé par Lyon Capitale, le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld aborde les éléments concrets déjà en place, mais aussi ceux à venir comme une plateforme de mise en relation entre les consommateurs et producteurs locaux. Il invite également le maire de Lyon Gérard Collomb à demander des dérogations pour la réouverture de certains marchés, aujourd'hui tous suspendus. 
Faire défiler vers le haut