Lyon : manifestation ce mercredi, ces lignes TCL perturbées

Pour cette nouvelle journée d'action contre la réforme des retraites à Lyon, le cortège partira en début d'après-midi, avec un parcours qui n'aura pas le droit de passer rue de la Barre. Quelles seront les lignes TCL perturbées ce mercredi 29 janvier ?

Ce mercredi à Lyon, le cortège contre la réforme des retraites se réunira à partir de 13 heures, à hauteur de la Manufacture des Tabacs, avant se s'élancer sur le cours Gambetta. Une fois qu'il aura quitté le pont de la Guillotière, il n'aura pas le droit de passer par la rue de la Barre à cause d'un arrêté préfectoral établissant un périmètre où il sera interdit de manifester (lire ici). Les participants devront donc tourner à gauche pour aller sur la place Antonin Poncet pour se rendre ensuite sur Bellecour.

Sur ce tracé, les lignes TCL de bus seront limitées durant une grande partie de l'après-midi, à l'image des S1, C4, C7, C9, C11, C12, C14, C20, C25, 27, 35, 69 et L40. D'autres lignes pourraient être perturbées sur le secteur Bellecour.

Par ailleurs, lors du passage du cortège à la Guillotière, le tramway T1 devrait circuler en deux parties. Enfin, comme parfois lors des manifestations précédentes, les stations de métro Guillotière ou Bellecour pourraient être fermées temporairement sur demande des forces de l'ordre.

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut