Lyon : manifestation lundi et mardi, la grève renconduite

La grève contre la réforme des retraites est reconduite la semaine prochaine, de nouvelles manifestations sont prévues lundi et mardi à Lyon.

Après la manifestation de jeudi qui a réunit 21 000 personnes selon la police et 35 000 selon les syndicats, celle de vendredi qui a bloqué l'université de Lyon 2 et la manifestation de samedi à Lyon, une nouvelle journée de mobilisation est prévue lundi 9 décembre.

Une manifestation est organisée à 14 heures au départ de la place Jean-Macé. La manifestation fera un arrêt devant le lycée Ampère Saxe. La grève se poursuit dans de nombreux corps de métier, de l'enseignement en passant par les transports, avec la grève de la SNCF. La grève des enseignants pourrait être reconduite la semaine prochaine dans de nombreux établissements scolaires de Lyon et de la métropole. Après la manifestation, une assemblée générale est organisée par l’intersyndicale (Snes-FSU, Snuipp-FSU, CGT Educ’action, FNEC-FP FO, SUD Educa-tion et CNT) des enseignants pour déterminer quels établissements scolaires seront concernés.

Mardi 10 décembre, une nouvelle manifestation interprofessionnelles est organisée. L’intersyndicale appelle à être massivement en grève et à la manifestation de mardi 10 décembre, à se réunir en AG locales et de participer à l’Assemblée Générale à 15h à la Bourse du Travail pour discuter des suites de la mobilisation.

à lire également
Faire défiler vers le haut