image d'illustration - un chien Jack Russell
DR

Lyon : manifestation pour les animaux en laboratoires

Dans le cadre de la Journée mondiale pour les animaux dans les laboratoires, des actions de sensibilisation auront lieu demain, samedi 26 avril, à Lyon.

"Oui à la science, non à une recherche cruelle et archaïque." C'est le mot d'ordre des défenseurs des animaux utilisés comme cobayes dans les laboratoires. Demain, samedi 26 avril, des actions de sensibilisation contre la vivisection seront menées dans toute la France, dans le cadre de la Journée mondiale pour les animaux dans les laboratoires.

A Lyon, le rendez-vous est fixé à 14h, place Bellecour. L'équipe lyonnaise du collectif International Campaigns prévoit d'y provoquer un "mini-happening", selon leur communiqué. Des stands d'informations seront également installés pour renseigner les Lyonnais quant aux méthodes substitutives à l'animal existantes. "Un animal meurt torturé toutes les 12 secondes en France" dénonce le collectif, alors même que les députés français ont reconnu, mardi 15 avril, que les animaux étaient des "êtres vivants doués de sensibilité".

Faire défiler vers le haut