Marion Marechal la directrice de l’Issep © JEFF PACHOUD / AFP

Lyon : Marion Maréchal voudrait exporter son école lyonnaise à l'étranger

Marion Maréchal, la directrice de l'ISSEP, une école dans le quartier de Confluence, à Lyon, souhaiterait ouvrir de nouveaux campus à l'international.

D'après Le Parisien, la directrice de l'ISSEP (l'Institut de sciences sociales, économiques et politiques), l’école fondée et dirigée en 2018 par Marion Maréchal à Lyon, dans le quartier de Confluence, aimerait ouvrir de nouveaux campus à l'international.

L'ancienne députée du Vaucluse, éloignée de la vie politique française depuis 2017, voudrait ainsi exporter son école à l'étranger.

Le projet le plus avancé à Madrid

Selon le quotidien national, plusieurs pistes seraient à l'étude en Italie. Le projet le plus avancé serait à Madrid, en Espagne.

 

à lire également
Durant cette période marquée par le confinement et le coronavirus COVID-19, les territoires se retrouvent en première ligne pour apporter des réponses économiques et sociales. Interviewé par Lyon Capitale, le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld aborde les éléments concrets déjà en place, mais aussi ceux à venir comme une plateforme de mise en relation entre les consommateurs et producteurs locaux. Il invite également le maire de Lyon Gérard Collomb à demander des dérogations pour la réouverture de certains marchés, aujourd'hui tous suspendus. 
1 commentaire
  1. Space opera - 31 décembre 2019

    Après ça, j'espère que Lyon sera la nouvelle capitale de France, sinon d'Europe, une nouvelle Europe qui comprendrai la France, l'Italie, l'Espagne et le Portugal. On l'appellerait la Ligue Romane, et Lyon en serait la capitale.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut