Lyon-Maroc. Au coeur du Marathon des Sables (Etape 4)

250 kilomètres dans le Sahara en autosuffisance alimentaire. Le Marathon des Sables n'est pas qu'une simple course dans le désert. C'est aussi l' histoire d’hommes et de femmes qui cherchent à surmonter l’aventure de leur vie. Suivez l’étape 4 de 85 km, la plus longue (Nord El Maharch - Jebel Mraïer), avec Lyon Capitale.

47 coureurs de la région Auvergne-Rhône-Alpes, dont 7 Lyonnais, ont pris le départ du 36e Marathon des Sables, une course à pied de plus de 250 kilomètres étalés sur six étapes chronométrées,  en autosuffisance alimentaire et en solitaire dans le Sahara sud marocain.
Tous les jours, du 27 mars au 1er avril, un journaliste de Lyon Capitale sur place (avec le soutien de Fiducial*) vous fait vivre l’aventure du « 1er raid désertique du monde ».
« C’est une course hors du temps, au milieu de nulle part, c'est une autre planète, on se retrouve dépouillé de tout, on retrouve l'homme originel dans son plus simple appareil, explique à Lyon Capitale Patrick Bauer, fondateur et directeur du marathon des Sables. C'est un voyage qui permet de s'élever spirituellement, le désert aidant beaucoup à cela. »

* actionnaire de Lyon Capitale.

Juge de paix

Très longue étape. J'ai mis 16h00, terminant 289e. Arrivée vers minuit et demi. Une étape sous les étoiles avec un ciel exceptionnel qu'on a plus chez nous.

J'appelle cette étape "juge de paix" car ceux qui la finissent iront très probablement jusqu'au bout et achèveront la dernière étape de 42,2 kilomètres. Il faut en effet avoir un gros mental pour venir à bout de cette étape longue de 85,7 kilomètres.  Epreuve superbe aux paysages variés : passage par des oueds, des djebels, des terrains semés de tamaris, des immensités de fech-fech (sable argileux très fin).On a vu des dromadaires, des chèvres.

Cette étape restera gravée dans les mémoires de chaque coureur.

 

Marathon des Sables 2022 - Guillaume Lamy

Marathon des Sables 2022 - Guillaume Lamy

A suivre aussi : le Marathon des Sables en live ici

Voir aussi le « 6 minutes chrono » (le RDV télé quotidien de Lyon Capitale) sur le sujet : Marathon des Sables. De Lyon au Maroc, "l'appel du désert" (vidéo)

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut