Manifestation de lycéens à Vaulx en Velin © Tim Douet

Lyon : nouveau périmètre d’interdiction de manifester ce samedi 4 juillet

À la suite d’appels à manifester sur les réseaux sociaux, la préfecture du Rhône a pris un arrêté pour interdire les manifestations sur une partie de la presqu’île ce samedi.

C’est devenu régulier depuis le déconfinement, la préfecture du Rhône a pris un arrêté pour interdire les manifestations sur la Presqu’île ce samedi, selon Le Progrès. L’arrêté est motivé par l’impossibilité de respecter les règles de distanciation sociales et par les agissements illégaux, la violence, des précédentes manifestations gilets jaunes et black lives matter.

Le périmètre est interdit de 8 heures à 22 heures et est délimité par la place Louis-Pradel, la rue du Puits-Gaillot, la place des Terreaux, la rue d’Algérie, le quai Saint-Vincent, le quai de la Pêcherie, le quai Saint-Antoine, le quai des Célestins, le quai Tilsitt, la rue Antoine-de-Saint-Exupéry, la chaussée Sud Bellecour, la place Antonin-Poncet, le quai Gailleton, le quai Jules-Courmont et le quai Jean-Moulin.

La rue Victor-Hugo est également concernée par cet arrêté.

Les quais Saint-Vincent, de la Pêcherie, Saint-Antoine, des Célestins, Tilsitt, Gailleton, Jean-Moulin, ainsi que les places Bellecour et Antonin-Poncet sont exclus de ce périmètre.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut