Lyon : nouveau rassemblement ce samedi contre la réforme des retraites

Une nouvelle manifestation contre la réforme des retraites est prévue ce samedi 14 décembre au départ de la gare des Brotteaux à 14h.

Un troisième rassemblement contre la réforme des retraites aura lieu ce samedi 14 décembre. Les manifestants lyonnais doivent se rassembler devant la gare de Brotteaux aux alentours de 14h et marcher en direction de la Fosse aux Ours. C’est le collectif unitaire 69 de défense des retraites qui a appelé à une fois de plus à se mobiliser dans les rues de Lyon, malgré l’arrêté préfectoral interdisant une grande partie de la ville aux manifestants. En effet, la zone d’interdiction couvre 3 périmètres : la quasi-totalité de la Presqu’Île avec en plus le secteur de la Confluence, mais aussi une zone élargie autour de la Part-Dieu. Dans un tweet, la préfecture justifie cet arrêté "Du fait de troubles répétés à l’ordre public dans le centre-ville de Lyon lors des précédentes manifestations et de l’affluence attendue à l’approche des fêtes de fin d’année".

à lire également
Durant cette période marquée par le confinement et le coronavirus COVID-19, les territoires se retrouvent en première ligne pour apporter des réponses économiques et sociales. Interviewé par Lyon Capitale, le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld aborde les éléments concrets déjà en place, mais aussi ceux à venir comme une plateforme de mise en relation entre les consommateurs et producteurs locaux. Il invite également le maire de Lyon Gérard Collomb à demander des dérogations pour la réouverture de certains marchés, aujourd'hui tous suspendus. 
Faire défiler vers le haut