Lyon : nouveau rassemblement pro-Palestine ce mercredi

Un nouveau rassemblement pro-palestinien est prévu ce mercredi, place des Terreaux.

Alors que les bombardements israéliens sur la bande de Gaza semblent encore gagner en intensité, le Collectif 69 de soutien à la Palestine appelle à un nouveau rassemblement ce mercredi, à 18h, sur la place des Terreaux. Sur sa page Facebook, le collectif exige "l’arrêt immédiat des bombardements sur Gaza (air et mer) et de l’agression terrestre ; la levée du blocus illégal et criminel sur Gaza ; la fin de l’agression israélienne en Cisjordanie et à Jérusalem et la libération de tous les prisonniers politiques palestiniens".

Le week-end dernier, de nombreuses manifestations ont eu lieu partout en France. À Lyon, environ 3 000 personnes s’étaient réunies samedi 26 juillet place Bellecour, pour se rendre en cortège place des Terreaux, devant la mairie centrale, avant de revenir vers leur point de départ.

Après 21 jours de conflit, les opérations israéliennes ont fait 1 065 morts dans les rangs palestiniens, selon le bureau de coordination des affaires humanitaires de l’Onu (OCHA). Côté israélien, 53 soldats et trois civils ont été tués.

2 commentaires
  1. Myerss69 - mer 30 Juil 14 à 14 h 23

    Et si on commencait par s attaquer au terroristes du Hamas ? Je dit ca...

  2. juste26 - mer 30 Juil 14 à 15 h 20

    Parfaitement! Il ne faut pas confondre les palestiniens modérés qui méritent d'être aidés et les sauvages terroristes inhumains du HAMAS ou du DJIHAD ISLAMIQUE qui ont provoqué cette guerre et qui sacrifient leurs propres femmes et enfants pour protéger leurs roquettes pendant que les chefs sont cachés sous terre ou au Qatar!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut