coulisses du zoo
© Marianne Shehadeh

Lyon : nouvelle action pour la fermeture du zoo de la Tête d'Or

Le collectif Rando pour la planète a organisé ce samedi 7 septembre un nouveau rassemblement contre le zoo du parc de la Tête d'Or, dans le 6e arrondissement de Lyon.

Une vingtaine de personnes étaient présentes ce samedi 7 septembre pour un rassemblement pacifique dans le parc de la Tête d'Or, à Lyon 6e, pour dénoncer les conditions d'existence des animaux du zoo. Munis de pancartes, les militants veulent sensibiliser les passants à la question animale, et réclament "la fermeture de ce mouroir". Il s'agit de la 4e action du collectif contre le zoo de la Tête d'Or.

à lire également
Durant cette période marquée par le confinement et le coronavirus COVID-19, les territoires se retrouvent en première ligne pour apporter des réponses économiques et sociales. Interviewé par Lyon Capitale, le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld aborde les éléments concrets déjà en place, mais aussi ceux à venir comme une plateforme de mise en relation entre les consommateurs et producteurs locaux. Il invite également le maire de Lyon Gérard Collomb à demander des dérogations pour la réouverture de certains marchés, aujourd'hui tous suspendus. 
Faire défiler vers le haut