Lyon : pagaille sur les routes, tous les axes congestionnés ce lundi

Si une nouvelle route avait été construite dans la nuit à Lyon, elle serait sans doute congestionnée ce lundi matin. Aucun axe n'échappe aux bouchons en ce début de semaine. Un accident a également eu lieu à l'entrée du tunnel de Fourvière.

Ce lundi matin, la carte Onlymoov des conditions de circulations ressemble à un sapin de Noël un peu trop chargé. Le rouge est omniprésent, le vert se fait rare. En effet, l'ensemble des axes majeurs de la ville sont congestionnés.

Un accident a eu lieu à l'entrée du tunnel de Fourvière en direction de Paris, un bouchon de 4 kilomètres s'est formé en amont jusqu'à La Mulatière, les automobilistes sont invités à rester prudents sur le secteur. On retrouve également 4 kilomètres de bouchons de l'autre côté, en direction de Marseille.

Sur l'A46 Nord, un véhicule en panne est présent à hauteur de Rillieux, deux voies sont neutralisées, et 4 kilomètres de bouchons sont présents.

Sur l'A43, c'est 6 kilomètres de congestion qui sont présents en direction de Lyon, 8 km sur l'A46 sud en direction de Paris, 8 kilomètres entre Solaize et Saint-Fons et enfin 6 kilomètres sur la rocade en direction du nœud des îles.

L'ensemble du trafic est très chargé sur toutes les autres routes, y compris dans le centre-ville. Dans la mesure du possible, mieux vaut se reporter sur les transports en commun ou modes doux ce lundi matin.

Faire défiler vers le haut