Stade de l’OL à Décines © Tim Douet
© Tim Douet

Lyon : pas de décision sur le retour du public dans les stades pour le moment

La ministre des Sports Roxana Maracineanu, a rencontré, ce samedi, à Lyon, les dirigeants des trois grands clubs de la capitale des gaules, l’OL, le Lou et l’ASVEL en vue de tester le retour du public dans les stades.

Pas d’engagement formel pour l’expérimentation du retour du public dans les stades lyonnais, mais la remise d’un dossier qui va être porté devant un comité interministériel mardi 23 février. Voilà le bilan de la réunion, ce samedi 20 février, entre la ministre des Sports, Roxane Maracineanu et Jean-Michel Aulas pour l’OL, Yann Roubert pour le Lou et Gaëtan Müller pour l’ASVEL à la préfecture du Rhône.

Les clubs lyonnais et en particulier l’OL, travaillent depuis plusieurs mois sur la possibilité pour le Groupama Stadium, le Matmut Stadium de Gerland ou l'Astroballe, d'être choisis par le gouvernement pour expérimenter le retour du public en tribune.

La ministre des Sports a expliqué à O&L qu’un tel test pourrait être accompagné de mesures technologiques pour tracer les spectateurs afin de mieux étudier l’impact de sanitaire du retour du public.

Pour le moment, aucun calendrier n’a été évoqué. La suite au prochain épisode, à la sortie de la réunion interministérielle, mardi.

1 commentaire
  1. PAUL Gabriel - sam 20 Fév 21 à 15 h 41

    Résonner en nombre absolu n'a aucun sens. Il faut résonner en pourcentage de la capacité du lieu afin de répartir les spectateurs.
    10% du stade de l'OL c'est 5900personnes
    10% de TONY GARNIER c'est 1700personnes
    etc.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut