Lyon : pluie et départs en week-end, c'est déjà la pagaille

La circulation est déjà très difficile pour les automobilistes sur les routes de l'agglomération de Lyon ce jeudi.

Ce jeudi 31 octobre est classé Orange dans le sens des départs par Bison futé. Pour les conducteurs de véhicule, il était conseillé d'éviter les grandes agglomérations de 16 heures à 19 heures.

Cela n'a pas raté, la circulation est déjà difficile sur l'agglomération de Lyon où des ralentissements commencent à apparaître. Un accident sur l'A46 sud en direction de Paris et à hauteur de Marennes entraîne 4 kilomètres de bouchon sur le secteur.

Par ailleurs, il y a déjà 4 kilomètres de bouchon de chaque côté du tunnel de Fourvière. De manière générale, la circulation commence à saturer sur l'ensemble des routes de l'agglomération. La situation ne devrait pas s'arranger ces prochaines heures, avec une congestion qui pourrait se faire de plus en plus forte.

La pluie n'arrange pas la situation, rendant la chaussée glissante par endroit. Le risque de petits accrochages est réel, les conducteurs sont invités à faire attention aux distances de sécurité.

Dans la mesure du possible, privilégiez les transports en commun ou les modes doux comme le vélo (avec une belle cape de pluie).

à lire également
Durant cette période marquée par le confinement et le coronavirus COVID-19, les territoires se retrouvent en première ligne pour apporter des réponses économiques et sociales. Interviewé par Lyon Capitale, le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld aborde les éléments concrets déjà en place, mais aussi ceux à venir comme une plateforme de mise en relation entre les consommateurs et producteurs locaux. Il invite également le maire de Lyon Gérard Collomb à demander des dérogations pour la réouverture de certains marchés, aujourd'hui tous suspendus. 
Faire défiler vers le haut