manif retraites 07092010

Lyon : plusieurs centaines de manifestants dans la rue ce samedi

Un cortège de plusieurs centaines de personnes est parti des Brotteaux ce samedi aux alentours de 14h pour protester contre la réforme des retraites. Ils se dirigent désormais vers le quartier de la Guillotière.

L'appel à manifester du collectif unitaire 69 de défense des retraites a été entendu par plusieurs centaines de personnes qui se sont rassemblés ce samedi en début d'après-midi devant la gare des Brotteaux. Selon Le Progrès, des Gilets Jaunes participent également à cette mobilisation largement encadrée par les forces de l'ordre. En effet, un arrêté préfectoral a interdit toute manifestation sur la Presqu'Île, du côté de la Confluence mais aussi autour de la Part-Dieu. Le cortège doit se rendre à la Fosse aux ours, du côté de la Guillotière. Pour l'heure, aucun débordement n'est à signaler malgré quelques moments de tension. La manifestation suit actuellement son cours du côté de l'avenue Félix Faure.

à lire également
Une enquête a été ouverte après la blessure d'un adolescent de 16 ans samedi en marge de l'acte 69 de mobilisation des Gilets jaunes samedi à Lyon. Le jeune homme souffre d'une fracture de la mâchoire. Il aurait pu essuyer un tir de LBD. L'IGPN est saisie.
1 commentaire
  1. psl - 14 décembre 2019

    enfin du civisme dans une manifestation.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut