Préfecture du Rhône

Lyon : policier tué à Bron, un hommage vendredi

Samedi, un conducteur a volontairement percuté un policier à Bron, près de Lyon. Le policier est mort ce lundi. Un hommage est prévu vendredi à la Préfecture du Rhône.

Samedi, un conducteur a volontairement percuté un policier de 47 ans à Bron, près de Lyon. Le policier est mort ce lundi. Un hommage est prévu vendredi à la Préfecture.

Alors qu'il était en intervention à Bron samedi pour interpeller des individus suspectés d’être impliqués dans une affaire de vols aggravés en bande organisée, Franck L a été volontairement percuté par le conducteur du fourgon ciblé. Il n'a malheureusement pas survécu à ses blessures.

Des rassemblements ont eu lieu ce mardi devant de nombreux sites de police en mémoire au policier tué.

à lire également
Durant cette période marquée par le confinement et le coronavirus COVID-19, les territoires se retrouvent en première ligne pour apporter des réponses économiques et sociales. Interviewé par Lyon Capitale, le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld aborde les éléments concrets déjà en place, mais aussi ceux à venir comme une plateforme de mise en relation entre les consommateurs et producteurs locaux. Il invite également le maire de Lyon Gérard Collomb à demander des dérogations pour la réouverture de certains marchés, aujourd'hui tous suspendus. 
Faire défiler vers le haut