Centre de dépistage coronavirus du Palais des Sports de Gerland.

Lyon : préavis de grève au Palais des Sports, centre de test et de vaccination

La CGT de la ville de Lyon a déposé un préavis de grève à partir du 13 février pour les agents du palais des sports de la ville. Ils estiment que les risques pour la santé ne sont pas assez pris en considération.

Un préavis de grève a été déposé par la CGT Ville du Lyon sur le bureau de Grégory Doucet ce lundi pour les agents du palais des sports de Gerland, dans le 7e arrondissement. Ces derniers sont quotidiennement exposés à des patients susceptibles d’être atteints du Covid-19. Le lieu fait office de centre de dépistage depuis septembre 2020 et de centre de vaccination depuis janvier 2021.

Dans un communiqué, la CGT regrette que ces agents « travaillent dans des conditions dégradées depuis bientôt un an, avec des missions très variées » le tout pour seulement 1300 euros par mois. Pour le syndicat, « ils mettent en danger leur santé et celle de leurs familles pour une bouchée de pain ».

Une délégation a bien été reçue par la Direction des Sports. Elle a reconnu le travail fourni par les agents, mais elle a refusé d’accéder à leurs revendications. Ils demandent diverses primes relatives à l’exposition à la maladie et une meilleure reconnaissance de leurs missions.

Le préavis de grève déposé court du 13 au 21 février.

3 commentaires
  1. Jol - lun 8 Fév 21 à 21 h 50

    ???

  2. JANUS - mar 9 Fév 21 à 12 h 21

    On vaccinera en août !

  3. Galapiat - mar 9 Fév 21 à 15 h 10

    les futurs grévistes, responsables de décès doivent être poursuivis,et radiés des effectifs.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut