V. Bournier, P. Maccagnan – Zoo de Lyon

Lyon : quatre bébés loutres naissent au parc de la Tête d’Or

Le zoo du parc de la Tête d’Or, à Lyon, a annoncé ce mercredi la naissance de quatre bébés loutres, quatre petites femelles nées le 23 février dernier. « Elles commencent tout juste à sortir de leur nid où elles passent encore la majorité de leur temps », explique le zoo.

Le zoo du parc de la Tête d’Or, à Lyon, a quatre nouvelles habitantes. En effet, le 23 février dernier, quatre bébés loutres, des femelles, ont vu le jour dans le zoo du célèbre parc lyonnais. L’information a été révélée mercredi par le zoo du parc.

« Elles sont en pleine forme et elles commencent tout juste à sortir de leur nid où elles passent encore la majorité de leur temps », explique le zoo sur Facebook. Les bébés loutres ont eu le droit à la traditionnelle visite médicale avec la pose d'une puce électronique, le premier vermifuge et la première pesée.

à lire également
Durant cette période marquée par le confinement et le coronavirus COVID-19, les territoires se retrouvent en première ligne pour apporter des réponses économiques et sociales. Interviewé par Lyon Capitale, le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld aborde les éléments concrets déjà en place, mais aussi ceux à venir comme une plateforme de mise en relation entre les consommateurs et producteurs locaux. Il invite également le maire de Lyon Gérard Collomb à demander des dérogations pour la réouverture de certains marchés, aujourd'hui tous suspendus. 
Faire défiler vers le haut