Montluc

Lyon : recueillement à Montluc en hommage aux policiers tués

Le préfet de Rhône-Alpes, Jean-François Carenco, assistera à un rassemblement ce jeudi au fort de Montluc en hommage aux policiers tués mercredi dans l’attentat perpétré dans les locaux de Charlie Hebdo.

Un moment de recueillement est prévu ce jeudi à 17h à l'hôtel de police du fort de Montluc, dans le 3e arrondissement de Lyon, pour rendre hommage aux policiers abattus lors de l'attentat contre Charlie Hebdo ce mercredi.

Le préfet du Rhône, Jean-François Carenco, participera à ce rassemblement pour "apporter son soutien à ceux qui quotidiennement risquent leur vie pour défendre celle de nos concitoyens".

D'autre part, le préfet du Rhône a décidé de remplacer la cérémonie des vœux prévue en préfecture ce jeudi 8 janvier par un moment de rassemblement et de recueillement. Les invités à cette cérémonie officielle rendront ainsi hommage aux victimes de la tragédie de Charlie Hebdo. La nourriture qui devait être servie aux 1 200 invités a été distribuée à des banques alimentaires.

à lire également
Empreintes papillaires, profil ADN, vidéo-surveillance, bornage téléphonique... les fonctionnaires du renseignement et d'enquête placé sous le commandement de la SDAT et de la section anti-terrorisme du parquet de Paris, mettent tous les moyens techniques en oeuvre pour retrouver le principal suspect après l'explosion d'un colis piégé, ce vendredi, à Lyon. 
Faire défiler vers le haut