Hôtel de police © Tim Douet
© Tim Douet

Lyon - réforme des retraites : 8 lycéens arrêtés lors des manifestations

Les jeunes lycéens ont été arrêtés dans le cadre des manifestations contre la réforme des retraites. 

Selon la DDSP du Rhône, deux lycéens ont été arrêtés le 10 décembre dernier devant le lycée Charlie-Chaplin à Décines. Les deux jeunes âgés de 15 et 17 ans avaient jeté des pierres sur les policiers et dégradé les vitres de l'établissement scolaire. Devant le même établissement, quatre autres mineurs ont été arrêtés mardi 17 décembre pour “détention de produits incendiaires” devant le lycée Charlie Chaplin à Décines-Charpieu. 

Enfin, ce mercredi 18 décembre deux jeunes de 17 ans qui incendiaient des poubelles devant le lycée Lumière (Lyon 8e) ont été interpellés. L’un des deux suspects avait été interpellé le 18 novembre pour des faits similaires. Ils sont présentés ce jour à un juge des enfants, dans le cadre d’une mise en examen, avec des réquisitions de placement en détention provisoire pour le récidiviste.

Dans la première affaire du 10 décembre, les deux lycéens ont reconnu les faits et sont présentés au parquet ce jeudi. Dans celle du 17, une convocation devant la Maison de Justice et du Droit leur a été notifiée pour le 30 janvier 2020. 

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut