Nuages à Lyon Confluence

Lyon : si les Verts gagnent, ils feront la chasse à la publicité en ville

Les écologistes veulent diminuer la place de la publicité dans l’espace public. Bruno Bernard, le candidat EELV à la présidence de la Métropole l’a rappelé ce lundi alors que la présidente du parti Génération Ecologique et ancienne ministre de l’Ecologie, Delphine Batho, a fait le déplacement à Lyon.

Les écologistes veulent diminuer la place de la publicité dans l’espace public. En déplacement à Lyon, ce lundi, Delphine Batho, présidente du parti Génération Ecologie et ex-ministre de l'écologie, a apporté son soutien à la liste menée par Bruno Bernard pour présider la Métropole de Lyon. "Les Lyonnais ont le droit de profiter de la beauté de leur ville", a-t-elle notamment déclaré.

Pas de panneaux vidéo-publicitaires dans l'espace public

Bruno Bernard, le candidat écolo, veut considérablement diminuer la place de la publicité dans l’espace public.

Il a notamment annoncé plusieurs mesures, s’il venait à être président : pas des panneaux vidéo-publicitaires dans l'espace public,  la limitation à 4m² de la taille des supports publicitaires (12m² actuellement), l'interdiction des bâches publicitaires pendant les travaux (sauf sur les bâtiments historiques), la fin de la publicité géante au sommet des immeubles, l'interdiction de la publicité au sol et par projection et enfin le soutien aux sanctions et au contrôle contre la publicité sauvage.

à lire également
4 commentaires
  1. Abolition_de_la_monnaie - 20 janvier 2020

    ça va dans le bon sens 🙂

  2. PAUL Gabriel - 20 janvier 2020

    Il vont augmenter les impots pour compenser les pertes de recettes liées à la publicité.

    1. Space opera - 20 janvier 2020

      C'est bien pour ça que EELV est un parti de bobos ! La priorité est plutôt la lutte contre l'insécurité.

    2. Galapiat - 21 janvier 2020

      ils n'ont malheureusement pas besoin de ça pour les augmenter, (voir les taxes sur abris de jardin au 23/12/2019, Joyeux Noël)

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut