Hotel de police 3e © tim Douet_0028

Lyon : son piano volé est en vente sur Internet, il piège le cambrioleur

Après un cambriolage, vérifier sur des sites comme Le Bon Coin n'est jamais inutile. Un Lyonnais a découvert que son piano volé était en vente sur Internet.

Le 14 décembre, un Lyonnais de 39 ans est victime d'un cambriolage. Son domicile, situé rue de Saint-Rambert dans le 9e arrondissement de Lyon, est fouillé et un piano volé. L'homme porte plainte.

En regardant plus tard un site de revente sur Internet, il découvre que son piano est en vente. Il décide de prendre rendez-vous avec le vendeur pour s'assurer qu'il s'agit bien de son instrument de musique.

Lors de cette rencontre, il découvre que le piano en vente est bien celui qu'on lui a volé et il appelle immédiatement les services de police. Le vendeur est alors interpellé par la Sûreté Départementale. Il s'agit d'un homme de 27 ans, demeurant à Villeurbanne et déjà connu pour 9 antécédents judiciaires.

Lors de la perquisition de son domicile, les policiers ont également découvert un scooter volé à Tours en novembre 2019, mais aussi la carte bancaire du co-locataire du propriétaire du piano. L'homme a reconnu l'ensemble des faits, il sera présenté au parquet ce jeudi pour vol par effraction et escroquerie.

Faire défiler vers le haut