Lyon : sous une pluie battante, la SaintéLyon a encore été épique

Il a plu, beaucoup plu, cette nuit entre Saint-Etienne et Lyon. Ce qui a rendu la course "nature" encore plus difficile. Le vainqueur de cette 66e édition a mis moins de 6h pour relier les deux villes.

C’est la doyenne des courses « nature » en France. 17 000 personnes participaient à la SaintéLyon cette nuit. Certains sont arrivés, d’autres pas encore. 17 000 courageux qui ont eu le choix entre différents parcours pour relier la préfecture de la Loire à celle du Rhône.

La pluie s’est invitée dans cette 66e édition de la SaintéLyon. Ce qui a rendu des passages assez difficiles, notamment dans les monts du Lyonnais. 65 % du parcours était sur chemin cette année.

Le vainqueur de la formule classique, des 76km entre Saint-Etienne et Lyon, est Cédric Fleureton. Il a bouclé la course en moins de 6 heures, en 5h54'17''.

à lire également
Durant cette période marquée par le confinement et le coronavirus COVID-19, les territoires se retrouvent en première ligne pour apporter des réponses économiques et sociales. Interviewé par Lyon Capitale, le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld aborde les éléments concrets déjà en place, mais aussi ceux à venir comme une plateforme de mise en relation entre les consommateurs et producteurs locaux. Il invite également le maire de Lyon Gérard Collomb à demander des dérogations pour la réouverture de certains marchés, aujourd'hui tous suspendus. 
Faire défiler vers le haut