Douane Opération de Police à Décines © Tim Douet
© Tim Douet

Lyon : suspecté de vol, il possède un arsenal chez lui

Un employé de l'Education nationale est suspecté d'avoir volé à plusieurs reprises du matériel vidéo sur le campus de la Doua, près de Lyon. Lors d'une perquisition, les policiers ont découvert un véritable arsenal chez lui, dont une trentaine d'armes à feu.

Mercredi 21 août, un homme de 55 ans a été placé en garde à vue, suspecté d'avoir commis une série de vol de matériel vidéo sur le campus de la Doua à Villeurbanne, près de Lyon. Selon France Info, lors d'une perquisition en absence du suspect, mais en présence d'un démineur, les policiers ont découvert un arsenal chez cet employé de l'Éducation nationale : "dix revolvers, trois carabines, cinq pistolets automatiques, dix fusils à pompe, 188 kilos de cartouches, 147 kilos d'étuis de cartouches, 47 kilos d'ogives, et près de 2 kilos de poudre". L'individu détenait une autorisation de détention d'armes et s'est ensuite rendu de lui-même au commissariat de Villeurbanne.

Une plainte avec été déposée par le responsable sécurité du pôle scientifique de la Doua, suite à la disparition de matériel vidéo sur le campus. Les policiers sont remontés jusqu'au suspect en exploitant les images de vidéosurveillance. Le préjudice est estimé à 25 000 euros. Lors de la perquisition, du matériel volé aurait été retrouvé.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut