Lyon TCL : des nouvelles lignes de bus renforcées

La fréquentation du réseau TCL continue son impressionnante hausse. Pour faire face à la demande, des lignes de bus vont être renforcées.

Le réseau TCL reste sur une hausse de sa fréquentation de 5 % avec certaines lignes qui sont saturées. Une nouvelle vague de renfort va être déployée dès février 2020. 48 nouveaux bus, dont 36 articulés arriveront pour compléter le réseau. Une vingtaine de lignes, notamment à l’Ouest vont pouvoir bénéficier de ces nouveaux bus, avec parfois le remplacement de modèle classique, par des bus doublent qui augmenteront la capacité des lignes (voir carte ci-dessous). La zone Techlid va également être le cadre d'une expérimentation de transport à la demande comme mi-Plaine et la Vallée de la Chimie (voir ici). 

De nouvelles lignes

L’Ouest sera également à l’honneur à partir de mars 2020 avec une ligne C6 qui part de Part-Dieu pour être prolongé jusqu’au campus Lyon Ouest Écully. Elle sera déclinée en version express entre Gare de Vaise et Campus pour réaliser le trajet en 15 minutes. En heure de pointe, C6 et C6 express auront une fréquence à 3 minutes.

L’Est recevra une nouvelle ligne majeure, mais aussi un symbole : la 48 reliera Genis à l’aéroport Lyon Saint-Exupéry en 30 minutes dès janvier 2020. Depuis la mise en service de la ligne 47 entre le tramway T3 et l’aéroport, le monopole Rhônexpress n’était plus, la 48 continue dans ce sens.

Faire défiler vers le haut