tramway
© Robin Favier

Lyon TCL : fin 2020, le tramway T2 ira jusqu'à Confluence

Le quartier de Lyon Confluence, souvent accusé d'être mal desservi par les transports en commun, va bénéficier d'un prolongement du tramway T2.

Actuellement, la meilleure façon d'aller dans le quartier Lyon Confluence reste... le vélo. Les voitures sont coincées dans de perpétuels bouchons et le tramway T1 ne suffit pas à lui seul à absorber la demande.

Le Sytral vient d'annoncer que fin 2020, la ligne de tramway T2 sera prolongé et ira jusqu'à la station Hôtel de Région - Montrochet. Cette avancée devrait contribuer à mieux desservir le "quartier du futur", toujours coincé dans le passé en matière de transport en commun. Par ailleurs, entre la ligne T1 et T2, la fréquence se verra augmentée entre Perrache et Confluence, avec un tramway toutes les 2 minutes à 2 minutes 30 en heures de pointe.

Les travaux de l’infrastructure commenceront en avril 2020, pour se poursuivre jusqu'en novembre 2020, avec une mise en service, fin 2020. Le budget de cette opération est estimé à 11,8 millions d'euros selon le Sytral.

à lire également
Durant cette période marquée par le confinement et le coronavirus COVID-19, les territoires se retrouvent en première ligne pour apporter des réponses économiques et sociales. Interviewé par Lyon Capitale, le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld aborde les éléments concrets déjà en place, mais aussi ceux à venir comme une plateforme de mise en relation entre les consommateurs et producteurs locaux. Il invite également le maire de Lyon Gérard Collomb à demander des dérogations pour la réouverture de certains marchés, aujourd'hui tous suspendus. 
3 commentaires
  1. Lugdunum69 - 27 septembre 2019

    Pourquoi attendre fin 2020...?... au pire 1 mois pour refaire le planning, pas besoin d'être une génie pour ça...

    1. Non Mais - 27 septembre 2019

      Assurément le génie ce n'est pas vous. Il faut construire une aire de retournement pour t2 au sud de l'hôtel de région , et prolonger une ligne n'est jamais qu'une "question de planning". Arrêtons de prendre ceux dont c'est le métier (et qui ont l'expertise) pour des idiots , et réfléchissons un peu avant de dire n'importe quoi. Non mais.

      1. Lugdunum69 - 30 septembre 2019

        L'aire de retournement existe déjà vers Confluence...

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut