Métro de Lyon, la station Bellecour – Mars 2019 © Antoine Merlet
© Antoine Merlet

Lyon TCL : le métro A perturbé à cause d'un colis à Perrache

Suite à la présence d'un bagage abandonné à la station Perrache, la ligne de métro A est perturbée ce jeudi en fin d'après-midi à Lyon.

Mise à jour : reprise du trafic à 17h45

Un colis suspect à la station Perrache entraîne des perturbations sur la ligne de métro A, à Lyon ce jeudi après-midi. Les démineurs ont été appelés pour vérifier ce bagage abandonné, comme le veut la procédure. En attendant, la ligne A ne circule plus entre les stations Perrache et Charpennes. Seules les stations entre Charpennes et la Soie sont desservies.

Le retour à la normale est prévu autour de 17h40. Comme toujours, mieux vaut être attentif à son sac et ne pas l'oublier en station, à chaque fois, le réseau TCL peut se retrouvé perturbé pendant une heure et il n'est plus rare de voir des plaintes déposées contre les têtes en l'air.

à lire également
Durant cette période marquée par le confinement et le coronavirus COVID-19, les territoires se retrouvent en première ligne pour apporter des réponses économiques et sociales. Interviewé par Lyon Capitale, le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld aborde les éléments concrets déjà en place, mais aussi ceux à venir comme une plateforme de mise en relation entre les consommateurs et producteurs locaux. Il invite également le maire de Lyon Gérard Collomb à demander des dérogations pour la réouverture de certains marchés, aujourd'hui tous suspendus. 
Faire défiler vers le haut