Illustration drogue cocaïne et cannabis
Illustration drogue © Tim Douet

Lyon : Trahi par l'odeur, il cachait son cannabis dans un extincteur

Un jeune Vénissian utilisait un extincteur trafiqué pour transporter incognito son cannabis. Il a été trahi par l'odeur de son butin lors d'un contrôle routier ce jeudi 1er août à Lyon.

Comment emmener discrètement du cannabis en vacances ? Un jeune homme de 23 ans, habitant à Vénissieux, a presque trouvé la solution. Il cachait ses 63 grammes de cannabis dans un extincteur amélioré, acheté sur le marché des Minguettes, rapporte Le Progrès. Malgré cette astucieuse planque, les policiers ont rapidement reconnu l'odeur caractéristique qui s'en dégageait lors d'un banal contrôle routier, ce jeudi en fin d'après-midi à Lyon 3e. Le jeune homme a expliqué avoir prévu ce stock de cannabis pour sa consommation personnel en vacances. Quant aux 900 euros retrouvés sur lui en cash, il a assuré qu'il s'agissait de ses économies. Les policiers l'ont laissé repartir avec une ordonnance pénale délictuelle.

à lire également
Durant cette période marquée par le confinement et le coronavirus COVID-19, les territoires se retrouvent en première ligne pour apporter des réponses économiques et sociales. Interviewé par Lyon Capitale, le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld aborde les éléments concrets déjà en place, mais aussi ceux à venir comme une plateforme de mise en relation entre les consommateurs et producteurs locaux. Il invite également le maire de Lyon Gérard Collomb à demander des dérogations pour la réouverture de certains marchés, aujourd'hui tous suspendus. 
Faire défiler vers le haut