bouchon trafic urbain
Autoroute A6 A7, Tunnel Fourvirère © Tim Douet

Lyon : travaux sur la M6, l'ex-A6 sera coupée à Lyon la semaine prochaine

La M6 (ex-Autoroute A6) va être coupée à la circulation, à Lyon, pendant quatre nuits la semaine prochaine en raison de travaux. La fameuse autoroute qui passait en plein cœur de Lyon depuis des années va progressivement être transformée en boulevard urbain.

Ah la fameuse autoroute au coeur de Lyon. Elle va, petit à petit, être transformée en boulevard urbain.  16km des anciennes autoroutes A6 et A7, qui passaient au coeur de Lyon, ont été déclassées en décembre 2016. Les 16km, de Pierre-Bénite à Limonest, vont être, petit à petit, transformés en boulevard urbain.

Ainsi, en raison des travaux, le tronçon, entre le noeud de Valvert (Lyon 9e) et Limonest sera interdit à la circulation, en direction du nord et donc de Paris, quatre nuits de suite, du 17 au 21 février, de 21h à 6h du matin.

Des travaux jusqu'en 2030

De nombreuses transformations vont avoir lieu ces prochains mois. Certaines seront visibles dès 2020. D'autres verront le jour d'ici 2030. Nous vous expliquons le calendrier de ces travaux ici.

Lire aussi : Lyon : l’A6 et A7 déclassées, qu’est-ce qui va vraiment changer dès 2020 ?

4 commentaires
  1. JCV - 15 février 2020

    Vous avez raison il n y a pas assez de bouchons sur AouM6, en pleine migration vers les stations d hivers. C était le moment idéal.
    Et toujours pas d alternative pour l avenir, à moins d envisager la fermeture des stations dans les Alpes pour l hivers et fermeture de la côte d asur l été, pour contenter les peudos ecolos lyonnais.
    Nous sommes dans du grand n importe quoi où rien n à été réfléchi.

  2. JCV - 15 février 2020

    La Mairie actuelle fait du grand n importé quoi... Mais ceux qui suivront n ont aucun projet digne d une Métropole de 1 500 000 d habitants, et de saparticularité de ville de transit presque 12 mois sur 12.

  3. Limas69 - 16 février 2020

    Pour être honnête, ce n'est pas le trafic vers les stations de sport d'hiver qui pose problème, il est très bien de passer par l'A46, puis l'A432 ... le surcoût n'est que de 2,20€ et ça doit se valoir en kms, pas grand chose comparé à une semaine de forfait de ski ! Le vrai problème c'est la liaison Nord / Sud et inversement ... tous les GPS indiqueront encore longtemps la M6 et la M7 et les bouchons lyonnais resteront ... a moins qu'une dictature écologiste ne soit élue aux prochaines municipales et n'interdise l'usage de la voiture à Lyon 😉

  4. Galapiat - 17 février 2020

    d'après les spécialistes écolos auto proclamés le problème des stations de ski est en passe de se régler tout seul ,A terme plus de neige, donc plus d'autos , donc plus de bouchons, Pourquoi se soucier de problèmes qui n'existeront plus !!!

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut