météo ciel nuage soleil pluie
Vue de lyon © Tim Douet

Lyon : un chat sauvé par une greffe de rein, une première en France

C’est une première en France. Un chat âgé de 3 ans, Tara, a été sauvé à Saint-Didier-au-Mont-d’Or, près de Lyon, grâce à une greffe de rein. L’opération s’est déroulée le 31 mai dernier.

La greffe était la seule solution pour le sauver. Et cela a marché. Grâce à une greffe de rein, un chat âgé de 3 ans, Tara, a été sauvé à Saint-Didier-au-Mont-d’Or, près de Lyon, révèle 20 Minutes. C’est la première fois en France qu’une greffe de rein est réalisée sur un chat.

Des chirurgiens urologues de Lyon ont ainsi aidé des vétérinaires pour réaliser une transplantation rénale sur un chat le 31 mai dernier. Une opération de ce type, possible aux Etats-Unis dans certaines cliniques vétérinaires, coûte environ 5 000 euros.

à lire également
Durant cette période marquée par le confinement et le coronavirus COVID-19, les territoires se retrouvent en première ligne pour apporter des réponses économiques et sociales. Interviewé par Lyon Capitale, le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld aborde les éléments concrets déjà en place, mais aussi ceux à venir comme une plateforme de mise en relation entre les consommateurs et producteurs locaux. Il invite également le maire de Lyon Gérard Collomb à demander des dérogations pour la réouverture de certains marchés, aujourd'hui tous suspendus. 
Faire défiler vers le haut