drogue et fric
©DR

Lyon : un dealer repéré grâce à son maillot du Milan AC

Un dealer de cocaïne a été interpellé ce lundi 12 août place Voltaire, dans le 3e arrondissement de Lyon. Les policiers l'ont repéré grâce à son maillot de football du Milan AC. Jugé ce vendredi 16 août, il a écopé d'un an ferme.

C'est sans trop de mal que les policiers ont identifié le trafic de Djamel Matallah, 22 ans. Ce dernier vendait de la cocaïne place Voltaire, dans le 3e arrondissement de Lyon. Rendu aisément repérable par son maillot de football du Milan AC, le jeune homme a été interpellé ce lundi 12 août, rapporte Le Progrès. Sur lui, dix grammes de cocaïne et 26 pochons.

Jugé en comparution immédiate ce mercredi 14 août, son avocat a évoqué la blessure par arme blanche du dealer, et une affaire de dette. Djamel Matallah a quant à lui affirmé que ce n'était que son premier jour de vente. Il a été condamné à un an de prison ferme avec mandat de dépôt.

à lire également
Durant cette période marquée par le confinement et le coronavirus COVID-19, les territoires se retrouvent en première ligne pour apporter des réponses économiques et sociales. Interviewé par Lyon Capitale, le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld aborde les éléments concrets déjà en place, mais aussi ceux à venir comme une plateforme de mise en relation entre les consommateurs et producteurs locaux. Il invite également le maire de Lyon Gérard Collomb à demander des dérogations pour la réouverture de certains marchés, aujourd'hui tous suspendus. 
Faire défiler vers le haut